Espinchal (Jacques d’, baron d’Espinchal)

Jacques d’Espinchal, baron d’Espinchal, est le fils de de François, baron d’Espinchal, et de Marguerite d’Apchon, et le frère de Jean d’Espinchal, baron des Ternes. Chevalier de l’ordre du Roi, il a épousé, en 1610 selon François-Alexandre Aubert de La Chesnaye-Desbois, ou en 1611 selon Louis-Pierre d’Hozier, Gasparde de La Roue.

Voir Louis-Pierre d’Hozier, Armorial général de la France, registre premier, première partie, Paris, imprimerie de Jacques Collombat, 1738, p. 220-221 ;

François-Alexandre Aubert de La Chesnaye-Desbois et Badier, Dictionnaire de la noblesse… troisième édition, tome septième, Paris, chez Schlesinger frères, 1865, col. 432.

Textes 362, 363

Marie-Catherine Vignal Souleyreau

Docteur en Histoire, ingénieur d'études à Sorbonne Université, Faculté des Lettres, Institut de Recherche sur les Civilisations de l'Occident Moderne (IRCOM - Centre Roland Mousnier)

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marie-Catherine Vignal Souleyreau (23 août 2022). Espinchal (Jacques d’, baron d’Espinchal). Correspondance et papiers d'État du cardinal de Richelieu. Consulté le 17 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tq30


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.