Texte 386, année 1632, 26 septembre, Louis XIII à Espondeilhan

Louis XIII à Guillaume du Caylar, seigneur d’Espondeilhan, gouverneur de Béziers, 26 septembre 1632.

Ministère des Affaires Étrangères, archives diplomatiques, centre de La Courneuve, coll. Mémoires et Documents France, vol. 803, f° 104. Minute de la main de Claude Bouthillier.

M. d’Espondeillan,

Envoyant le sieur de Bullion, conseiller en nos conseils et surintendant des finances, vers mon frère le duc d’Orléans, qu’il trouvera, comme je crois, en ma ville de Béziers, je vous fais ce mot pour vous dire que vous fassiez tout ce que désirera de vous ledit sieur de Bullion pour le bien de mon service. À quoi m’assurant que vous ne manquerez plus, je ne vous en dirai davantage, priant Dieu, M. d’Espondeillan.

Marie-Catherine Vignal Souleyreau

Docteur en Histoire, ingénieur d'études à Sorbonne Université, Faculté des Lettres, Institut de Recherche sur les Civilisations de l'Occident Moderne (IRCOM - Centre Roland Mousnier)

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marie-Catherine Vignal Souleyreau (5 septembre 2022). Texte 386, année 1632, 26 septembre, Louis XIII à Espondeilhan. Correspondance et papiers d'État du cardinal de Richelieu. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tq4c


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.