Bois-Le-Comte (Monsieur de)

Monsieur de Bois-Le-Comte (ou Boislecomte) a reçu le commandement militaire de la place de Condé-sur-Moselle (aujourd’hui Custines). En 1636, il refuse de procéder au démantèlement des fortifications. Anne Mangot de Villarceaux doit alors charger un commissaire de l’artillerie, M. de Launay, de procéder aux travaux1.

Texte 637,

Marie-Catherine Vignal Souleyreau

Docteur en Histoire, ingénieur d'études à Sorbonne Université, Faculté des Lettres, Institut de Recherche sur les Civilisations de l'Occident Moderne (IRCOM - Centre Roland Mousnier)

More Posts

  1. Sylvestre Crugy de Marcillac, évêque de Mende, à Richelieu, Nancy, 26 juin 1636, original conservé auMinistère des Affaires Étrangères, archives diplomatiques, centre de La Courneuve, coll. Correspondance Politique Lorraine, vol. 29, f° 292-293, translation publiée en ligne texte 637. []

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marie-Catherine Vignal Souleyreau (29 juin 2023). Bois-Le-Comte (Monsieur de). Correspondance et papiers d'État du cardinal de Richelieu. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tqjr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.