Texte 663, année 1629, 20 septembre, le duc de Montmorency à Richelieu

Le duc Henri II de Montmorency à Richelieu, La Grange-des-Prés, 20 Septembre 1629.

The Morgan Library & Museum, New York, cote MA 23054. Original autographe, un feuillet. Aimable communication de Mme Julee Tanner. Transcription de MmeJulee Tanner, complétée et modernisée par Marie-Catherine Vignal Souleyreau.

Monsieur,

Comme le courrier partait, Monsieur d’Arpajon est arrivé, lequel satisfera le plus diligemment qu’il se pourra à vos ordres. Il se donne l’honneur de vous en écrire, et moi, de vous assurer que je suis, Monsieur, votre très humble et obéissant serviteur,

Montmorency 


À La Grange-de-Prés, le 20 septembre 1629

Marie-Catherine Vignal Souleyreau

Docteur en Histoire, ingénieur d'études à Sorbonne Université, Faculté des Lettres, Institut de Recherche sur les Civilisations de l'Occident Moderne (IRCOM - Centre Roland Mousnier)

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marie-Catherine Vignal Souleyreau (13 septembre 2023). Texte 663, année 1629, 20 septembre, le duc de Montmorency à Richelieu. Correspondance et papiers d'État du cardinal de Richelieu. Consulté le 2 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tqm4


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.