Lupé (Hilaire de)

Hilaire de Lupé, épouse de Pierre d’Ornano, marquis de Sainte-Croix, est selon le père Anselme, la fille d’Hector de Lupé, seigneur de Sensacq (ou Sansac) à la suite de son mariage, seigneur de Saint-Martin, et baron de Tingros. Selon Jean-Baptiste Jullien de Courcelles, elle est la sœur d’Hector de Lupé, tous deux issus de l’union de Carbon (ou Carbonnel) VI de Lupé, seigneur et baron d’Arblade, et d’Odette de Candalle.

Voir père Anselme de Sainte-Marie, Histoire généalogique et chronologique de la Maison royale de France…, troisième édition, tome septième, Paris, par la Compagnie des libraires associés, 1733, p. 391-392 ;

Jean-Batiste Jullien de Courcelles, Histoire généalogique et héraldique des pairs de France…, tome quatrième, Paris, che l’auteur, 1824, famille de Lupé p. 23.

Texte 244

Marie-Catherine Vignal Souleyreau

Docteur en Histoire, ingénieur d'études à Sorbonne Université, Faculté des Lettres, Institut de Recherche sur les Civilisations de l'Occident Moderne (IRCOM - Centre Roland Mousnier)

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marie-Catherine Vignal Souleyreau (12 mai 2022). Lupé (Hilaire de). Correspondance et papiers d'État du cardinal de Richelieu. Consulté le 14 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tpot


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.